UNE ÉQUIPE DIGNE DE CONFIANCE
On ne le dira jamais assez : les meilleurs ambassadeurs de la langue des signes sont les personnes sourdes et malentendantes.
Découvrez notre équipe de professionnels sur lesquels nous pouvons compter pour faire rayonner notre belle communauté.
Gens créatifs
Formateurs chevronnés
Chercheurs dévoués
Experts langagiers
Qui sommes-nous
SLCB accompagne les institutions, les entreprises et les individus dans leurs démarches d’amélioration en matière d’accessibilité pour les Sourd.e.s et malentendant.e.s grâce à une vaste gamme de services linguistiques de qualité.
Notre philosophie
Qualité, polyvalence, innovation, accessibilité et collaboration : ce sont les valeurs qui orientent les activités et les objectifs de SLCB.
Qualité
Offrir des services de qualité axés sur les besoins du client en matière d’accessibilité constitue la raison d’être de SLCB. L’entreprise tire sa plus grande force des ressources humaines dévouées, qualifiées et qui ont la qualité des services et des produits à cœur.
Polyvalence
La polyvalence de SLCB pour tout ce qui est relié aux langues des signes, à l’étude de celles-ci et à la linguistique permet à cette entreprise d’aller au-delà de la simple question d’accessibilité et de toujours offrir une valeur supplémentaire dans le cadre de ses services.
Innovation
La passion et la créativité des membres de l’équipe SLCB se traduisent par le développement de solutions innovatrices en matière de services, de produits et d’accessibilité communicationnelle.
Accessibilité
En tant qu’entreprise ayant un effectif majoritairement Sourd et malentendant dont la mission est de contribuer à la société sur le plan de l’accessibilité communicationnelle, cette valeur figure parmi ses valeurs les plus importantes.
Collaboration
SLCB respecte et valorise les relations qu’elle établit avec ses employé.e.s, ses partenaires et ses clients. À l’écoute des besoins de ses clients et ayant une profonde compréhension des enjeux de la communauté sourde, l’entreprise considère la collaboration entre toutes les parties prenantes comme le parfait moyen pour faire changer les choses de façon concrète et durable.
Notre équipe
Nathalie Lamy
Formatrice LSQ
...Syvanne Cohen
Formatrice LSQ
...Louis Charron
Formateur LSQ
...Sylvain Laverdure
Formateur LSQ
...Daz Saunders
Chercheur
...Emilie Peltier
Chargée de
développement
Annik Boissonneault
Traductrice LSQ
...Marie-Hélène Hamel
Coordonnatrice des
services de traduction
Marie-Pierre Petit
Coordonnatrice des
services LSQ
Julie Lévesque
Traductrice-réviseure
...Caroline Hould
Coordonnatrice des services Recherche – Développement
– Consultation (RDC)
Carlisle Robinson
Chargé.e de projet et
Designer graphique
Pamela Witcher
Directrice marketing
...Charline Savard
Directrice des services
...Audrey Beauchamp
Directrice générale
...Cynthia Benoit
Présidente
...Nathalie Lamy
Formatrice LSQ
...Syvanne Cohen
Formatrice LSQ
...Louis Charron
Formateur LSQ
...Sylvain Laverdure
Formateur LSQ
...Daz Saunders
Chercheur
...Emilie Peltier
Chargée de
développement
Annik Boissonneault
Traductrice LSQ
...Marie-Hélène Hamel
Coordonnatrice des
services de traduction
Marie-Pierre Petit
Coordonnatrice des
services LSQ
Julie Lévesque
Traductrice-réviseure
...Caroline Hould
Coordonnatrice des services Recherche – Développement
– Consultation (RDC)
Carlisle Robinson
Chargé.e de projet et
Designer graphique
Pamela Witcher
Directrice marketing
...Charline Savard
Directrice des services
...Audrey Beauchamp
Directrice générale
...Rejoignez-nous !
Gens créatifs
Vous êtes designer graphique ? Monteur vidéo ? Vous êtes une personne polyvalente aux 1 001 habiletés artistiques ? Vous avez des aptitudes avec la technologie ? Soumettez votre CV et votre portfolio !
Formateurs chevronnés
Nous sommes toujours à la recherche de formateurs spécialisés dans différentes sphères, notamment l’interprétation, la LSQ, l’élaboration de programmes d’études, etc. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !
Chercheurs dévoués
En raison de nos nombreux projets, nous sommes constamment à la recherche de chercheurs spécialisés sur les langues des signes et tout ce qui est relié à la culture sourde, l’histoire sourde et la communauté.
Experts langagiers
Compte tenu de la forte augmentation des demandes de rédaction, de transcription et de révision linguistique, nous avons besoin d’experts langagiers qui aiment jouer avec les mots, qui s’appliquent à employer une terminologie juste et à respecter le contexte.
Et bien d'autres
Si vous ne correspondez pas aux catégories ci-dessus et que vous pensez pouvoir contribuer aux différents projets de SLCB, envoyez-nous tout de même votre candidature de manière spontanée en nous faisant parvenir votre CV par courriel afin que nous puissions vous ajouter à notre banque de candidats. La vie est remplie de surprises, on ne sait jamais !
Opportunités d'emplois
Vous avez l’œil pour les détails et vous êtes reconnu.e pour vos compétences en gestion de projets ? Vous êtes polyvalent.e et aimeriez travailler dans une équipe qui cherche à challenger le statu quo et à faire évoluer les mentalités ? Voici le poste qu’il vous faut.
Services linguistiques CB (SLCB) est une entreprise offrant des services d’expertise-conseil en accessibilité ainsi que des services de formation et de soutien à la recherche, à travers le Canada. L’entreprise dessert autant les individus que les organismes à but non lucratif, les entreprises et les gouvernements provinciaux et fédéral.
Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services de consultation, le ou la titulaire du poste sera responsable de tout ce qui est relié à la gestion de projets, le tout dans le but de contribuer à la qualité de nos services et de nos livrables.
Description des tâches
- Coordonner et exécuter les projets qui sont sous sa responsabilité.
- Collaborer avec le superviseur dans l’analyse les besoins en ressources humaines, matérielles, financières des activités sous sa responsabilité.
- Assumer un rôle d’expertise fonctionnelle et d’exécutant pour favoriser :
- La livraison optimale des services et des livrables.
- La qualité des livrables (contrôle qualité).
- L’excellence du service à la clientèle.
- La productivité opérationnelle.
- Effectuer la mise à jour du budget des projets.
- Contribuer à l’amélioration continue.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences et qualités recherchées
- Souci du détail, de la qualité des livrables, et du service à la clientèle
- Capacité de résolution de problèmes et gestion de conflits
- Capacité d’adaptation
- Bonne maîtrise des relations interpersonnelles
- Aisance à travailler avec des équipes multidisciplinaires et multilingues
- Excellentes capacités communicationnelles et rédactionnelles
- Excellent sens de l’organisation
- Excellent esprit analytique et de synthèse
Qualifications requises
- Diplôme collégial ou certificat en gestion de projet ou dans une discipline pertinente.
- Minimum d’un an d’expérience en gestion de projets ou dans un autre rôle similaire.
- Maitriser les méthodologies et les outils de gestion de projets agiles et traditionnels.
- Excellente maitrise des logiciels MS365.
- Excellente maîtrise de la LSQ et du français.
- Connaissances de l’ASL et de l’anglais (atout).
Horaire de travail : temps partiel (15 heures/semaine)
Lieu de travail : hybride
Salaire : à discuter selon la formation et l’expérience
Durée du poste : probation de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Entrée en fonction prévue : septembre 2023
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Caroline Hould, coordonnatrice de services de consultation, à l’adresse suivante : chould@slcb.ca avant le 26 septembre 2023. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.
Les personnes issues de minorités, comprenant, mais ne se limitant pas aux personnes de couleur, aux personnes de communautés LGBTQ+, aux Premières nations, Métis et Inuits, et aux minorités visibles, sont fortement encouragées à déposer leur candidature.
Vous êtes passionné.e de l’enseignement de la langue des signes ? Vous êtes reconnu.e pour vos compétences de formateur ou formatrice ? Vous êtes polyvalent.e et aimeriez travailler dans une équipe dévouée et qui a à cœur l’apprentissage des langues ? Voici le poste qu’il vous faut.
Chez SLCB, nous accompagnons les institutions, les entreprises et les individus dans leurs démarches d’amélioration en matière d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à une vaste gamme de services linguistiques de qualité.
Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services LSQ, le ou la titulaire du poste est responsable des tâches reliées aux formations en LSQ, le tout dans le but de contribuer à la qualité de l’offre de cours LSQ.
Description des tâches
- Donner des cours de LSQ privés, en groupes, ou en entreprise, et ce, en fonction du plan établi.
- Corriger les travaux et les examens.
- Offrir et donner des leçons engageantes et interactives axées sur l’étudiant.e en utilisant l’approche d’enseignement de la langue communicative.
- Établir un environnement d’apprentissage chaleureux, invitant et non critique pour toustes.
- Maintenir une attitude positive et établir de solides relations avec les étudiants.
- Adapter les méthodologies d’enseignement et les activités en classe.
- Respecter les normes et les objectifs du programme et du curriculum.
- Utiliser la technologie et les ressources linguistiques authentiques pour créer une expérience d’apprentissage enrichissante et variée.
- Fournir des commentaires correctifs et des conseils d’apprentissage aux étudiants.
- Prendre part à la conception du matériel pédagogique.
- Assister à des réunions du personnel et à des ateliers de perfectionnement professionnel.
Compétences et qualités recherchées
- Excellente maîtrise de la LSQ.
- Excellent.e pédagogue, bienveillance, écoute active.
- Excellent sens de la gestion du temps, de la planification et de l’organisation.
- Créativité, flexibilité, autonomie.
- Avoir de l’expérience dans l’enseignement à distance et en ligne (atout).
- Les certificats d’associations professionnelles et d’entreprises (atout).
- Accepter des horaires atypiques.
Horaire de travail : temps partiel (entre 5 et 10 heures/semaine)
Lieu de travail : à distance et/ou en présentiel
Salaire : à discuter selon la formation et l’expérience
Durée du poste : probation de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Entrée en fonction prévue : septembre 2023
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Marie-Pierre Petit, coordonnatrice des services LSQ, à l’adresse suivante : mpetit@slcb.ca avant le 21 septembre 2023. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.
Les personnes issues de minorités, comprenant, mais ne se limitant pas aux personnes de couleur, aux personnes de communautés LGBTQ+, aux Premières nations, Métis et Inuits, et aux minorités visibles, sont fortement encouragées à déposer leur candidature.
Si aucune offre d’emploi n’est disponible et que vous pensez pouvoir contribuer aux différents projets de SLCB, envoyez-nous tout de même votre candidature de manière spontanée en nous faisant parvenir votre CV par courriel afin que nous puissions vous ajouter à notre banque de candidats. La vie est remplie de surprises, on ne sait jamais!