SERVICES

CBLS offers a wide range of linguistic and consultation services relating to sign languages and accessibility for Deaf and hard-of-hearing people.

Impossible is not in our vocabulary

Whatever your ideas or ambitions might be, our versatile and dynamic team is readily available to meet your unique needs in the sign language and accessibility fields.

At CB Linguistic Services, everything is possible!

Consultation

Thanks to our team of experienced researchers, trainers and experts, we offer a range of consultation services, from feasibility studies to strategic planning and linguistic consultation services for sign languages.

Research and development

Led by our team of devoted researchers, we offer research and development services, including the creation of an LSQ proficiency evaluation system.

Research and development

Led by our team of devoted researchers, we offer research and development services, including the creation of an LSQ proficiency evaluation system.

Writing and linguistic revision

With our strong team of versatile language professionals, we offer writing, transcription and linguistic revision services in French and English.

Discover our services

Each project deserves special attention and we are always ready to explore new opportunities.

Research

Each project deserves special attention and we are always ready to explore new opportunities.

Writing

CBLS offers writing services for your grant requests, blog articles, activity reports and much more. Entrusting us with your project will give you peace of mind about the writing quality of the documents to be delivered. CBLS is here for you!

Consultation

CBLS offers a range of consulting services to help companies and organizations grapple with the accessibility challenges faced by people who are Deaf or hard of hearing. Our range of consultation services includes business culture, service networks, management skills, and development of various unique, adapted programs. We have a team of devoted experts who know how to meet the specific linguistic accessibility needs of each client, whether in the private or public sector.

Training

In the interest of accessibility, we offer high-quality transcription services from ASL to English and LSQ to French. CBLS also offers transcription services such as subtitling your sign language videos or creating a transcription for people with visual impairments. We are here to advise you on accessibility and point you in the right direction.

Linguistic revision

CBLS provides linguistic revision services for all types of documents, including résumés, reports, emails, letters, website content, and much more. With our team of revisers, your documents will be written in the style you choose. Our linguistic revision services are meant for individuals, non-profit organizations and companies.

Transcription

In the interest of accessibility, we offer high-quality transcription services from ASL to English and LSQ to French. CBLS also offers transcription services such as subtitling your sign language videos or creating a transcription for people with visual impairments. We are here to advise you on accessibility and point you in the right direction.

SERVICES

SLCB offre un large éventail de services linguistiques et de consultation portant sur les langues des signes et l’accessibilité pour les Sourds et malentendants.

Le mot "impossible" ne fait pas partie de notre vocabulaire

Que vos idées ou vos ambitions puissent être, notre équipe polyvalente et dynamique est disponible pour répondre à vos besoins uniques dans les domaines des langues des signes et de l’accessibilité.

Avec Services linguistiques CB, tout est possible!

Consultation

Grâce à une équipe de chercheurs, formateurs et experts chevronnés, nous offrons une panoplie de services de consultation, allant des études de faisabilité aux planifications stratégiques en passant par des services d’expertise-conseil en linguistique des langues des signes.

Recherche et développement

À l’aide de son équipe de chercheurs dévoués, nous offrons des services de recherche et développement, dont la création d’un système d’évaluation des compétences en LSQ.

Rédaction et révision linguistique

Dotée d’une équipe de langagiers agiles, nous offrons des services de rédaction, de transcription et de révision linguistique en français et en anglais.

Formations

Tirant notre plus grande force des formateurs chevronnés, nous créons des formations en interprétation faites sur mesure selon les besoins des clients.

Découvrez nos services

Chaque projet mérite une attention particulière et nous sommes toujours prêts à explorer de nouvelles perspectives d’opportunités.

Recherche

SLCB possède l’expertise nécessaire pour effectuer des recherches et des études de faisabilité sur des sujets liés à la linguistique des langues de signes, l’accessibilité, la culture sourde et l’interprétation.

Rédaction

SLCB offre des services de rédaction, que ce soit pour vos demandes de subvention, vos articles de blogue, vos rapports d’activités et bien d’autres. Nous confier votre projet, c’est vous offrir une tranquillité d’esprit en ce qui a trait à la qualité de rédaction des documents à livrer. SLCB est là pour vous !

Consultation

SLCB offre tout un éventail de services-conseils pour aider les entreprises et les organismes à relever des défis en matière d’accessibilité pour les Sourds et les malentendants. Parmi notre panoplie de services de consultation, nous retrouvons entre autres la culture d’entreprise, les réseaux de services, les capacités de gestion, le développement de différents programmes uniques et adaptés à leur contexte pour ne nommer que ceux-ci. Nous avons une équipe d’experts dévoués qui sauront répondre aux besoins spécifiques de chaque client sur le plan de l’accessibilité linguistique, qu’il soit du secteur privé ou public.

Formation

SLCB propose plusieurs formules telles que des ateliers, des formations, de la sensibilisation ainsi que des présentations sur la linguistique des langues des signes, sur l’interprétation et sur la culture sourde. Nous proposons plusieurs de ces formules sur mesure à divers clients dans les secteurs public et privé, afin de les aider à répondre à leurs besoins.

Révision linguistique

SLCB fournit des services de révision linguistique pour tous les types de documents, que ce soit des curriculums vitae, des rapports, des courriels, des lettres, le contenu de votre site internet, et bien plus. Avec notre équipe de réviseurs, vos documents seront rédigés dans la conformité du style que vous désirez. Les services de révision linguistique s’adressent tant aux individus, aux organismes à but non lucratif qu’aux entreprises.

Transcription

Dans un souci d’accessibilité, des services de transcription de haute qualité de l’ASL à l’anglais et de la LSQ au français sont offerts. SLCB offre également des services de transcription tels que l’insertion des sous-titres à vos vidéos en langue des signes ou une transcription pour les personnes ayant des troubles de vision. Nous sommes là pour vous conseiller en matière d’accessibilité et vous diriger vers la bonne direction.